Home Masterclass Ziad Doueiry : Une rencontre « emotional rollercoaster ».
IMG_4595A
IMG_4579A
IMG_4578A
IMG_4577A
IMG_4570A
IMG_4555A
IMG_4551A
IMG_4528A
IMG_4542A
IMG_4575A

Ziad Doueiry : Une rencontre « emotional rollercoaster ».

Le 12 Octobre 2017, Ziad Doueiry a donné un master class à l’École de Cinéma et de réalisation audiovisuelle. Tous les étudiants des deux départements, et des différentes classes étaient là, le souffle coupé par le show qui se déroulait devant eux !
Encore sous le charme du visionnage de son dernier film « L’Insulte », ils ont assisté à deux heures haletantes, pleines d’informations, d’émotions, d’anecdotes, et même de démonstrations !

Doueiry, d’une générosité absolue, ne tarissait pas de conseils pour les jeunes, allant jusqu’à leur donner « sa » liste de films de référence, ceux, selon lui, qu’il faut avoir vu absolument pour comprendre et faire le cinéma d’aujourd’hui…

Le jeu des questions réponses a mis en exergue les convictions de Doueiry en faveur d’un cinéma commercial de qualité… ce qui ne fut pas sans susciter un débat animé avec certains étudiants, tentés par un cinéma plus personnel, ou plus expérimental !

Finalement, la rencontre s’est clôturée par une discussion à bâtons rompus avec les jeunes dans le parking de l’ALBA, où le réalisateur promettait de revenir bientôt pour un workshop !