Home Masterclass Deux Masterclass avec Ed Lachman à l’ALBA !
Deux Masterclass avec Ed Lachman à l’ALBA !

Deux Masterclass avec Ed Lachman à l’ALBA !

Deux Master class ont été données aux étudiants de l’ALBA par Ed Lachman, un des plus importants directeurs photo contemporains.

Ed Lachman a passé toute la semaine des Ciné-rencontres à l’ALBA, où il a pu rencontrer les étudiants, et échanger avec eux autour de son métier, et de ses méthodes de travail.

Ed Lachman est le DOP de Petites Guerres de Maroun Baghdadi, et il est venu témoigner de son expérience passée au Liban.

Il a depuis accompagné toute une génération de grands réalisateurs du cinéma indépendant : Sofia Colppola, Todd Solondz, Robert Altman, Steven Soderbergh Paul Shrader, Wim Wenders ont fait appel à lui. Il entretient aussi une relation particulière avec Todd Haynes avec qui il a tourné plusieurs films.

Ses films ont obtenu plusieurs sélections à Cannes et aux Oscars, Il a aussi obtenu le ASC Imago International Award for lifetime achievement en 2019, et Angenieux lui a rendu un hommage très spécial durant le Festival de Cannes de cette année.