Home Evènements Première université d’été ALBA / DocNomads : « Being (Not) there »
Summerschool_ALBA_2018_students15
Summerschool_ALBA_2018_students12
Summerschool_ALBA_2018_students05
Summerschool_ALBA_2018_students04
PHOTO-2018-07-20-13-15-03
20180709_20_Ehden,SeydetElHosn-nightview_01

Première université d’été ALBA / DocNomads : « Being (Not) there »

Le département de Cinéma de l’ALBA en collaboration avec DocNomads a organisé sa première université d’été à Ehden, du 11 au 19 Juillet 2018.
DocNomads est un programme Erasmus Mundus. Il s’agit d’un « Joint Masters » en documentaire géré par un consortium de trois écoles de cinéma du Portugal, Belgique et Hongrie.
Le but du séminaire était de développer les capacités des étudiants à capturer le réel à travers le processus filmique. Le thème de travail donné au séminaire était « Being (not) there ».
L’atelier a été suivi par quatre étudiants de DocNomads et neuf de l’ALBA.

C’était bien sûr passionnant de découvrir Ehden en Eté, son histoire, sa géographie, ses habitants… tout comme était passionnante la découverte du travail et de vie en commun et de l’échange entre les étudiants de l’ALBA et ceux de DocNomads, venant d’horizons différents, avec des expériences différentes.

Les superviseurs du séminaire étaient Rob Rombout et Danielle Davie. Ils ont encadré la création de 5 beaux documentaires rendant compte de la réalité de Ehden, vue par les participants.
Une belle expérience, à répéter !

Photos: Rob Rombout.