Home Evènements « This is (Not) my story. » De Beyrouth à Berlin !
thumb_DSCF5176_1024

« This is (Not) my story. » De Beyrouth à Berlin !

Les Etudiants de l’ALBA en compagnie des étudiants Allemands devant le musée du cinéma de Postdam.

« This is not my story » (Foreign + Foreigness) est un projet auquel les étudiants de Cinéma (M1), d’Illustration et de graphisme ont participé aux côtés des étudiants de la Design Akadémie de Berlin, et de ceux de la SRH Hoschule Berlin. L’association Freeartus (Artists and refugees united for freedom) y participait aussi.

Le projet a eu lieu en deux étapes, dans la première les étudiants Allemands et réfugiés Syriens en Allemagne sont venus à Beyrouth, dans la seconde, les étudiants de l’ALBA sont allés à Berlin pour travailler sur les présentations pendant une semaine.

Les projets de création et de réflexion, tournaient autour des thèmes de la liberté, du sentiment d’étrangeté et de déracinement, et bien sûr de la guerre et de l’injustice.

Pendant les deux semaines de travail, les points de vue se sont croisés, confrontés, des discussions passionnées ont eu lieu, confrontant les expériences, et les analyses des deux côtés.